Pages

samedi 28 avril 2012

"Tuto" écailles d'armure Elfique.

Sur une base de drapé en fimo cuit, le plus dur à faire, du moins le plus énervant à été pour moi de faire tenir à la fimo dure le premier rang, premier boudin.

Donc, pour commencer je fait un boudin en essayant d'avoir une épaisseur la plus régulière possible, que je dispose ensuite à l'aide d'un pinceau sur la zone prévue.  





Avec un pinceau gomme je commence à l'écraser un tant soit peu pour qu'il accroche bien puis avec un outil à boule je viens fondre la partie supérieur pour 2 raisons, la première étant d'avoir une forme adequate pour similer la sur-position des écailles et la deuxième pour que le boudin d'après vienne plus facilement ce "coller". 







Je coupe les deux extrêmités et à l'aide d'un outil tranchant, pour le coup un X-Acto pour les zone accessible, mais plus tard cela a été une mini spatule, en particulier pour les plis ...



Je n'est malheuresement pas pris de photos pour la suite mais avec un outils fait maison avec une extremité en "∆" je viens reprendre les angles de chacune des écailles, et à l'aide de l'outil boule je viens "écraser" l'écaille tout en l'avancant, ce qui donne un "bout" arrondis et marque la séparation entre chaque écailles.


Bonne sculpture !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire