Pages

samedi 28 avril 2012

Comment qu'on fait les cheveux ?

Voici un petit tuto pour faire les cheveux, d'une facon similaire de l'elfe, je tiens à préciser que je n'ai pas "The" technique pour le faire, que c'est UNE technique parmis tant d'autres, mais que ca commence à venir. Le plus dur dans un tuto étant de penser à prendre des photos quand il faut .....  ^^

Tout d'abord une photo des outils que j'utilise, comme vous pouvez le remarquer c'est principalement des outils "pointus" ( plus au moins ;) )

Je place tout d'abord des boudins de fimo, 1/3 de mixquick en plus pour ramollir le tout et ainsi dessiner plus facilement les mèches, de BAS en HAUT, sur une armature de green stuff ( pour donner le "gros" du volume ) elle même sur une armature métallique.





Avec l'outil "à bout rouge" ( sous entendus mal venus ;) ) je fond le tout en reprennant les volumes des mèches et en donnant a ces volumes du mouvement.


 Avec l'aiguille je marque de plus en plus les volumes / mèches / mouvement. Pour ensuite rajouter après cuisson des mèches qui "s'envolent" ainsi que des fils de fimo par endroit endroit pour gagner en finesse.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire